Atelier de la Main Gauche

Les expositions du Collectif

Où voir, ailleurs qu’à l’atelier, les œuvres du Collectif en 2020 ?

Liste non exhaustive et susceptible de s’allonger au fil des mois…

Fairelemur

L’Espace Saint Cyprien, l’Atelier de la Main Gauche et 54 fils au cm sont heureux de vous annoncer :

« Faire le mur » Exposition collective autour de l’image imprimée

à l’Espace Saint Cyprien, Toulouse (métro Saint Cyprien République) Du 28 février au 3 avril 2020 – Vernissage le vendredi 28 février à 18h30
Aude Aussilloux, Valérie Ascos, Valentine De Chabaneix, Bilitis Farreny, Anne Isambert, Estelle Lacombe, Anne-Frédérique Maurer, Emmanuelle Mason, Matt Roussel et Nathalie Tousnakhoff

« Faire le mur » est envisagé comme une exposition collective in situ sur le thème de l’image imprimée. Chaque artiste est invité à investir librement les murs, sols et plafonds de cet espace voué de façon imminente à être déconstruit. Entre force et fragilité, l’image imprimée, qu’elle soit sérigraphiée, gravée, photocopiée, estampée, se décline et s’impose dans son apparente légèreté et fait résonner entre eux les univers intimes de chacun. Le construire ou l’abattre, le sauter, le traverser ou l’habiter : autant de façons de faire le mur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sororité(seins)
« Façons de dire » exposition d’Estelle Lacombe et Bilitis Farreny

Dessins, gravures, sérigraphies

Du 6 au 13 mars 2020 à Tours, galerie Lyeuxcommuns

Par le métal, par le papier, par nos vies de filles, de femmes, exprimer nos différences, nos problématiques, faire porter nos voix, dire nos singularités et faire résonner ce qui nous lie à l’autre, la très proche soeur, l’alter égo ou l’hostile présence.

Des sujets à l’image de nos mots, de nos vies : inscrits dans nos mémoires à toutes, affleurants en ce monde où nos paroles se libèrent.

Oser dire l’intraduisible, le caché, l’interdit, le manque, les craintes, le peu d’espace qui nous est donné, la censure, l’autocensure, la violence, l’amour, le fantasme …

Participer par notre expression à un renouveau des présences qui ouvrira la parole, la fenêtre, qui nous permettra d’être fortes, sauvages et vivantes, rassemblées et douces.