Diplômée des Beaux arts de Toulouse, graphiste.
« Pour mon travail de gravure – majoritairement axé sur la technique de la pointe sèche – si j’ai initialement choisi le trait, le noir et blanc et des mises en lumière pour dessiner ces parenthèses sur la route de la mémoire, la couleur s’y invite de plus en plus fréquemment. Sa présence aujourd’hui se fait de plus en plus évidente et nécessaire tant sa vibration participe au propos.
Au bord de l’eau, par la campagne ou citadine, au long de ces «voyages immobiles» je travaille sur un temps suspendu, une fraction vivante de matière, de mémoire commune, un peu d’éternité.
Certaines de mes gravures ont des airs de promenades tranquilles, d’autres vont creuser plus profond. Observation ou contemplation… elles longent/prolongent une émotion.
La majeure partie de mes œuvres est désignée comme EU – épreuve unique – car chaque tirage est traité sur le mode du monotype et a son caractère propre.
De plus, mon support de prédilection étant assez sensible à la pression, le nombre d’exemplaires tiré d’après chaque plaque est très restreint.
S’y ajoutent les variations de couleurs, d’autant plus spécifiques et sensibles que je fabrique mes mélanges à même la plaque, pour chaque exemplaire tiré, et que je pratique la technique du chine collé avec divers papiers. »