Atelier de la Main Gauche

Nathalie Tousnakhoff

Nathalie Tousnakhoff est née en 1968 à Rennes. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 1991, elle travaille comme calligraphe pour des maisons de luxe françaises pendant 10 ans puis s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustratrice. Elle découvre la gravure en 2009.

« Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, j’ai pratiqué l’illustration et la calligraphie pendant de nombreuses années. En 2009, lors d’un voyage en Tasmanie, j’ai découvert le travail de graveurs australiens. Ce fut une révélation et dès mon retour, je me suis inscrite à l’Atelier de la Main Gauche, à Toulouse, dont je fais aujourd’hui partie du Collectif.

Ma formation et ma pratique de la calligraphie me poussent à travailler de façon très figurative, parfois à intégrer des mots dans mes gravures. Je grave ce dont je voudrais que le monde soit fait : des fleurs, des oiseaux, des visages qui sourient. Je suis inspirée par mes voyages, mais aussi par un buisson dans un petit jardin urbain. Je dessine avec très peu de profondeur de champ, j’aime bien que les choses soient tout près. La couleur tient une place essentielle dans mon travail, j’explore toutes les manières possibles de l’intégrer dans mes gravures. » (Nathalie Tousnakhoff, juin 2014)

Le site des gravures de Nathalie Tousnakhoff : https://nathalietousnakhoff.fr

Stylo graveur et aquatinte
Mes oiseaux (bleu)

Stylo graveur et aquatinte – 28,5 x 30,5 cm – 2014

Vanilia
Vanilia

Stylo graveur et aquatinte – 31 x 24 cm – 2014

Stylo graveur
Li Jun

Stylo graveur et aquatinte – 26 x 28 cm – 2015

Suspension 2
Suspension (2)

Pointe sèche sur plexiglas – 14 x 14 cm – 2015

Le doute (rouge)
Le doute (rouge)

Stylo graveur et aquatinte – 27 x 29 cm – 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *