Liste non exhaustive… La programmation complète sera bientôt entièrement dévoilée 😉

Exposition du Collectif
Les 13 artistes résidentes de l’atelier en 2024 vous propose 13 manières uniques de vivre l’estampe et la gravure, 13 univers singuliers à découvrir du 20 septembre au 3 novembre sur nos murs !
Vernissage le vendredi 20 septembre à partir de 18h 🙂
Avec les œuvres de : AurÔre, Aude Aussilloux, Anne-Frédérique Maurer, Agnès Dorval, Bilitis Farreny, Camille Laforcenée, Christine Cabirol, Conchi Paramo, Évelyne Maubert, Fanny Cavin, Iza, Muriel Bo et Noésis.

À nous deux ! Exposition de Muriel Bo et Clotilde Eav
Du 7 mars au 17 avril 2025
Vernissage le vendredi 7 mars à partir de 18h 🙂
Clotilde EAV et Muriel BO tricotent leurs images, échangent et expérimentent ensemble depuis quelques années.
Clotilde EAV pratique la gravure en taille-douce depuis 2011. Elle a fait ses premières tailles dans le cuivre à l’Atelier de la Main Gauche à Toulouse sous les regards inspirants de Bilitis Farreny puis d’Ekin Kirimkan. En 2020, Clotilde a quitté Toulouse pour la Bretagne et a fondé l’Atelier des 3 citrons près de Lorient où elle pratique et transmet les techniques de la gravure. Depuis ce « repaysement » dans un environnement marin, breton et tempéré, elle creuse, à l’eau-forte dans le cuivre, un sillon qui la conduit de paysages en maisons.
Muriel BO se partage entre le collectif d’artistes de l’Atelier de la Main Gauche et son Atelier des Cimes qu’elle a installé en Ariège. Son thème de prédilection est aussi l’architecture et les maisons qu’elle décline en utilisant diverses techniques de l’estampe : eau-forte sur cuivre, pointe sèche sur rhénalon et sérigraphie. Pour citer Bachelard : “La représentation d’une maison ne laisse pas longtemps un rêveur indifférent. Souvent je m’étais dit que j’aimerais habiter une maison comme on en voit dans les estampes.”
Malgré l’éloignement, les deux artistes ont continué à créer ensemble, à la faveur de projets communs comme les Correspondances Gravées ou de résidences artistiques croisées en Bretagne et en Ariège. “À nous deux” marque leurs retrouvailles le temps d’une exposition et nous invite à être témoins de cette amitié créative qui s’écrit avec de l’encre, de l’aquatinte et toutes les techniques de l’estampe.